Arnaud De Carli : « On fait beaucoup de passes mais on marque peu »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux à Rodez (2-2), lors de la 27ème journée de Ligue 2.

    « Si un milieu Diaz-Ignatenko-Sissokho me plaît ? Oui ça me plaît évidemment. Sur le papier c’est sexy. Après, je trouve que Gaétan (Weissbeck) apporte quand même quelque chose que n’ont pas ces joueurs-là, notamment la remontée de balle. On a vu qu’on avait un mal fou aujourd’hui à sauter les lignes. Donc ça apporte une complémentarité. »

    Il a aussi parlé des soucis offensifs :

    « S’il n’y a pas un souci de projection vers l’avant ? Oui c’est sûr. C’est un peu notre problème. On fait beaucoup de passes mais on marque peu, en tout cas on a peu d’occasions de buts. Là, on en a eu très peu. Je crois que c’est Vipotnik qui loupe une tête pratiquement toute faite. Mais au-delà de ça, c’est vrai qu’on a peu d’occasions. On fait beaucoup de passes. C’est vrai qu’on a du mal à se projeter devant et c’est un vrai problème depuis quelques matchs. […] Si le groupe a retrouvé la confiance ? La confiance, ils l’ont. Après, ce n’est pas la confiance qui fait la qualité aussi des joueurs, en tout cas du schéma tactique. C’est vrai qu’on a du mal aujourd’hui à se créer des occasions, ce qui n’était pas le cas il y a quelques matchs. Mais là, force est de constater qu’on a du mal à se projeter devant. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.