Jérémie Brun (Foot11.com) : « Cette fois-ci elles n’ont pas grand-chose à dire, à mon avis, sur la mise à pied de Patrice Lair »

    District de la Gironde de Football

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémie Brun, journaliste pour Foot11.com, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’équipe féminine. Elle vient de perdre face à Dijon (0-2) se retrouve au bord de la relégation en D2 et a vu son entraîneur Patrice Lair, être mis à pied à titre conservatoire après des mots envers la direction du club.

    « Si l’ambiance était particulière ? Oui effectivement, une ambiance un peu électrique et très spéciale. Il y avait évidemment très peu de monde au Haillan ce mardi, pour regarder l’entraînement des féminines, une séance à laquelle Jérôme Dauba, qui a été nommé entraîneur intérimaire, a participé. Mais il est plutôt resté en retrait et c’est l’adjoint de Patrice Lair, Hakim (Elouaari), qui a pris le relais. C’était une ambiance assez particulière sachant que mathématiquement, les filles ne sont pas encore reléguées définitivement. Mais c’est sûr que mathématiquement c’est compliqué. »

    Puis il est revenu sur le fait que Patrice Lair avait été sauvé une fois déjà par son vestiaire. Les joueuses s’étaient battues pour que le coach reste.

    « Il y avait quand même une vraie connexion entre Patrice Lair, le staff et les joueuses, C’est aussi pour ces filles-là que Patrice Lair avait accepté de réaliser ce défi, de relever ce défi, qui était de maintenir une équipe qui avait été très affaiblie au mercato estival dernier. Elle était très peu renforcée et elle avait finalement, très peu de chances sur le papier, de se maintenir. Il répétait très souvent qu’il était très fier de son groupe. Il mettait très souvent en avant le caractère et l’état d’esprit de ces filles-là. Cette fois-ci elles n’ont pas grand-chose à dire à mon avis, sur la mise à pied de Patrice Lair. Même si c’est certain que certaines filles et l’ensemble du groupe, sont particulièrement touchés par ce départ. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.