Yon Ecenarro : « On a fait un très, très gros match et un très joli match, le plus beau, face à Caen. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients à domicile »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé avant la rencontre de la 32ème journée entre les Girondins de Bordeaux et le SC Bastia. Il sera importer de capitaliser après cette victoire à Caen.

    « Si cela peut donner le tempo des six derniers matchs ? Oui je pense. J’ai un petit peu regardé et on en a déjà parlé plusieurs fois, je pense que le maintien va se jouer aux alentours des 44-45 points. Donc concrètement, en gagnant ce samedi on s’en rapproche vraiment et on mettrait surtout Bastia à sept points. Mais ça ne va pas être une mince affaire parce que depuis que Lilian Laslandes puis Michel Moretti sont aux manettes, au poste de numéro un, qu’il ont remplacé Régis Brouard, il y a eu quatre déplacements de Bastia et ils ont fait deux victoires, un match nul et une seule défaite. Les deux victoires sont à Laval et Quevilly, un nul à Auxerre et une défaite à Troyes en ayant joué quasiment une heure de jeu à dix sans Tom Ducrocq qui est un déstabilisateur du milieu. C’est une équipe qui voyage bien, qui a fait sept points sur douze possibles depuis que Lilian et Michel sont aux manettes. Bordeaux, sur les quatre dernières réceptions ça marche aussi pas mal, même bien, même si on aurait pu faire beaucoup mieux, notamment face à Quevilly et au PFC qu’on arrache au dernier moment. On fait huit points sur douze. Ça va être un match, tout sauf facile. On a fait un très, très gros match et un très joli match, le plus beau, face à Caen. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients à domicile. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.