Bixente Lizarazu : « Ce qui m’inquiète c’est que Jean-Michel CSC, c’est notre meilleur attaquant »

    Sur France Info, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Bixente Lizarazu, est revenu dans les grandes lignes sur la qualification de l’Equipe de France face au Portugal.

    « On est en demies, dans la douleur malgré tout, mais toujours avec les mêmes qualités, c’est-à-dire cette force défensive qui est assez incroyable. Notre gardien, notre défense centrale, et notre milieu de terrain qui protège quand même bien cette défense. Il y a cette vertu défensive qui fait qu’on est là, qu’on tient le cas, alors qu’on est toujours extrêmement maladroit devant le but, ça n’a pas changé ça. Par contre, on a été beaucoup plus adroits dans la séance de tirs au but, et ça c’est une bonne chose ».

    Puis, il évoqua l’Euro de Kylian Mbappé, pas à la hauteur des attentes.

    « Si ça m’inquiète pour la suite ? Ce qui m’inquiète c’est que Jean-Michel CSC, c’est notre meilleur attaquant. C’est quand même très inquiétant de voir Kylian Mbappé mais aussi Antoine Griezmann avec vraiment beaucoup de difficultés. Kylian Mbappé, il n’arrive pas à faire une vraie accélération… Si c’est lié à sa fracture du nez ? Je ne suis pas dans sa tête, mais devant le but il a perdu son adresse, devant le but il se crée moins d’occasions, et sur le plan athlétique c’est assez inquiétant car il n’arrive pas à faire des bonnes accélérations, à faire la différence en un contre un… ».

    Retranscription Girondins4Ever