Ludovic Obraniak : “Je serais quand même d’avis de dire que j’ai toujours mis en avant l’expérience et des joueurs qui savent quoi faire dans la gestion des émotions”

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’Equipe de France avant sa demi-finale face à l’Espagne.

    Le sujet était le suivant : Les Bleus plus expérimentés que l’Espagne : un atout décisif ?

    Si on a un peu moins la peur au ventre quand on rentre ? Oui, si on part de ce postulat-là. Simplement, quand vous regardez les joueurs qui composent ces deux équipes-là (sourire)… Honnêtement, les papillons dans le ventre ils les ont aussi en club. Quand Yamal joue à Barcelone, il les a. Quand Nacho joue au Real Madrid, il les a. Si vous voulez, on est plus dans une opposition expérience – insouciance. Je dirais que l‘Espagne a une certaine forme d’insouciance avec des joueurs jeunes qui n’ont pas cette expérimentation du niveau de la graduation de la compétition, c’est-à-dire, d’aller aussi loin. Vous avez les deux ailiers Yamal et Williams qui sont jeunes et qui arrivent, vous aviez Pedri (qui est sorti)… Mais vous avez ces garçons-là qui ont une certaine forme de ‘Ils ne se posent pas de questions’. Donc ça peut aussi être une arme terrible. Je serais quand même d’avis de dire que j’ai toujours mis en avant l’expérience et des joueurs qui savent quoi faire dans la gestion des émotions. A un moment précis, ça peut quand même avoir un aspect plus que positif.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever