Johan Micoud : “C’était un Euro catastrophique, et il ne faut pas dire que Deschamps a été génial de nous amener en demi-finale”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, a réagi au fait que l’Espagne ait soi-disant un meilleur effectif que la France. Pour lui, oui, les joueurs sont responsables, mais Didier Deschamps aussi de cet échec.

    « C’est vrai qu’il n’avait pas un gros effectif chez nous, mais des joueurs très moyens, qui jouent dans de très petits clubs en Europe… Arrêtez, on ne parle pas de la Géorgie, mais de l’Equipe de France. L’Equipe de France a été avec deux joueurs qui ont été en dessous, oui. Mais tu as un autre attaquant qui a mis plus de 50 buts en Equipe de France qui est sur le banc… Tu peux faire des choix différents aussi. La sélection, c’est lui qui l’a faite, non ? ».

    Et justement, au niveau du jeu, quelles sont les responsabilités ?

    « C’était un Euro catastrophique, et il ne faut pas dire que Deschamps a été génial de nous amener en demi-finale… Je ne peux pas entendre ça, en fait. Les joueurs sont responsables, mais Deschamps aussi. Le choix de faire jouer Kanté du premier au dernier match, c’est lui. Ne pas faire jouer Giroud, c’est lui. Qu’est-ce qu’a fait Mbappé de plus que Griezmann pour que Griezmann se retrouve sur le banc ? Rien. Comment ça se fait que tu ne puisses pas compter sur lui dans un match aussi important… […] Il n’y a pas eu de cohérence dans ce qu’il fait, sur ce dernier match, mais aussi les matches précédents. Les compos ont changé, Griezmann sur le banc… Mais bon, ça passait, donc… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Alexey Filippov / Sputnik – Photo by Icon Sport