Christophe Dugarry : “L’année prochaine, de par elles-mêmes, les choses vont évoluer. Tu te retrouves dans un club, un vrai club. Tu te retrouves au Real Madrid”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après l’élimination de l’Equipe de France lors de cet Euro 2024. Il a été question du capitaine Kylian Mbappé, qui n’a pas réalisé une belle compétition.

    Le sujet était le suivant : Après cette saison ratée, Mbappé doit-il se réinventer ?

    Mbappé, ce qu’il s’est passé, je n’ai plus envie d’en parler. Ce qu’il s’est passé au Paris-Saint-Germain, je m’en fiche. Ça s’est passé, chacun fera le bilan qu’il a envie de faire sur le parcours de Kylian Mbappé. Je pense qu’on est à peu près tous d’accord pour dire que ça a été une réussite, il n’y a pas de problème là-dessus. Il y a eu des échecs, il y a eu beaucoup de réussites. L’Euro, c’est pareil, c’est terminé. Je pense qu’on a vu, qu’on a dit. L’année prochaine, il va se passer autre chose. Je suis convaincu que l’année prochaine, de par elles-mêmes, les choses vont évoluer. Tu te retrouves dans un club, un vrai club. Tu te retrouves au Real Madrid. Tout ce qu’il a pu faire, tout ce qu’il a raté, son comportement, ses prises de paroles, beaucoup de choses qui lui ont peut-être desservi tout au long de la saison… Les conflits avec son président, les conflits avec certains joueurs, tout ça n’arrivera pas au Real Madrid. Si ça arrive, ce sera sa faute et il en prendra toute la responsabilité. Aujourd’hui tu arrives dans un club de haut niveau, qui a l’habitude et qui en a largement vu d’autres avant de faire venir Kylian Mbappé. Excuse-moi mais des galactiques et des grands joueurs, ils en ont eu. Donc ils ont l’habitude de gérer ce genre de joueur. Il y a un public qui connaît le football également. Tu arrives dans un autre monde. Donc mec, soit tu te mets à bosser, soit tu te tais, soit tu décides de la ramener et de vouloir tout diriger, tout commander, tout prévoir… Si ce ne sera pas le cas ? Bien sûr que non ce ne sera pas le cas parce que le club est tellement plus fort que toi ! Il ne dira rien du tout.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)