Christophe Dugarry : “Il faut aussi écouter ceux qui disent ‘On s’ennuie, on zappe, on n’a plus envie de regarder jouer l’Equipe de France’. Ça s’entend”

    Photo: Jens B?ttner/dpa – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après l’élimination de l’Equipe de France lors de cet Euro 2024.

    A chaque fois qu’on a essayé de parler football, on n’y arrive pas ! Encore une fois, la petite analyse après la finale où Deschamps a expliqué ce qui n’a pas fonctionné, il nous a dit que l’équipe n’a pas suffisamment joué vers l’avant. La seule explication technique qu’on a eu de ce match de l’Equipe de France, c’est qu’on n’a pas suffisamment joué vers l’avant, qu’on ne s’est pas suffisamment orienté avec un jeu un petit peu plus direct. Donc ça veut dire qu’en gros, en termes de réactivité, on n’a pas proposé assez. C’est ce qu’on te dit depuis des mois et des années. Il n’y a jamais eu une discussion à ce sujet. […] Après, il faut sortir de ce débat, ceux qui ne pensent qu’au résultat sont les méchants, ceux qui veulent le bon jeu sont les gentils. Il n’y a pas de méchants, il n’y a pas de gentils. Il n’y a pas les bons et les mauvais, ça n’a rien à voir. Aujourd’hui il y a deux franges de fans de foot qui sont en train de s’affronter de manière un peu ridicule. C’est une forme d’idéal qu’on essaye d’avoir. Mais il y a des gens, il faut aussi écouter ceux qui disent ‘On s’ennuie, on zappe, on n’a plus envie de regarder jouer l’Equipe de France’. Ça s’entend.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)