La réserve des Girondins de Bordeaux devrait bien figurer en National 3 la saison prochaine

    C’est une bonne nouvelle, même si ce résultat n’est pas forcément dû directement à nous. Reléguée il y a deux saisons en Régional 1 sportivement, la réserve des Girondins de Bordeaux avait été repêchée des suites de la réforme des championnats de la FFF, devant un grand nombre de clubs se désistant ou étant rétrogradés d’un point de vue financier notamment. La saison dernière, la réserve bordelaise avait une nouvelle fois finie reléguée sportivement, se réveillant trop tard au niveau de ses résultats. Il se pourrait que l’histoire se répète, comme nous vous en informons depuis quelques semaines.

    Selon Foot Amateur et Ouest-France et le journaliste Jérôme Bouchacourt, qui tient les comptes au niveau des repêchages, des suites des défaillances du SO Cholet, du FC Libourne, Reims Sainte-Anne, l’US Feurs, Tours FC, Niort ou encore le FC Montrouge 92, entre autres, plusieurs clubs seront repêchés en National 2 et National 3. Pour cette dernière division, cela devrait être le cas de six clubs dont la réserve du Valenciennes FC, l’US Raon L’Etape, l’ASPTT Dijon, Vineuil Sports, la réserve du RC Strasbourg Alsace ainsi que celles des… Girondins de Bordeaux.

    Les repêchés en National 3

    1. Valenciennes FC 2 (8ème onzième)
    2. US Raon-l’Etape (9ème onzième) *
    3. ASPTT Dijon (10ème onzième)
    4. Chamois Niortais FC 2 (11ème onzième) **
    5. Vineuil Sports (1er douzième)
    6. RC Strasbourg Alsace 2 (2ème douzième) *
    7. Girondins Bordeaux 2 (3ème douzième)

    Une excellente nouvelle pour notre club et Erwan Lannuzel, qui a découvert cette saison une nouvelle manière de fonctionner. Et aussi évidemment pour le FCGB dans son entièreté, si jamais il ne passait pas l’appel de la DNCG…

    Réponse la semaine prochaine, lors de la divulgation des poules des championnats amateurs.