Eric Di Meco : “On pense tous à Zinedine Zidane pour récupérer un jour le flambeau. On ne sait pas quand, mais on sait qu’il a envie. J’ai hâte de voir Zidane sélectionneur”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Eric Di Meco, consultant, s’est exprimé sur le bilan de Didier Deschamps et son possible remplacement s’il venait à stopper avec l’Equipe de France. Un remplaçant naturel resurgit, Zinedine Zidane.

    Le sujet était le suivant : Zidane ferait-il forcément mieux que Deschamps ?

    Le débat est intéressant. Bien sûr qu’on pense tous à Zinedine Zidane pour récupérer un jour le flambeau. On ne sait pas quand, mais on sait qu’il a envie. J’ai hâte de voir Zidane sélectionneur. J’ai hâte parce que Didier a pris beaucoup de critiques, il va partir avec un bilan de résultats qui est assez unique quand même. On parlait de respect, d’ailleurs l’autre soir après l’élimination, j’ai écouté un peu les diverses émissions et les supporters disaient ‘il faut remercier Didier Deschamps pour tout ce qu’il a fait pour le football etc’, mais il mettaient en avant malgré tout, ce qu’il a apporté à l’Equipe de France et ce qu’il a fait ces dernières années. Ca c’est indélébile parce que ça restera dans des stats qu’il va falloir aller chercher. Donc le successeur, et ce ne sera que dans deux ans peut-être, mais j’ai hâte de voir le nouveau et là on parle de Zidane parce que tout le monde a envie de voir Zidane sélectionneur. Tout le monde pense qu’il n’attend que ça, tout le monde pense que le poste est fait pour lui et qu’il attend juste un signe. Et pour dire la vérité, je ne sais pas. Je ne sais pas parce que c’est un autre métier que celui d’entraîneur de club. Du coup j’ai hâte de voir ça, que ce soit lui ou un autre d’ailleurs.”

    Retranscription Girondins4Ever