Jaroslav Plasil : « Karel Brückner, mais aussi Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, m’ont beaucoup marqué »

    Pour La Nouvelle République, un focus a été fait sur l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil, qui est désormais l’entraineur adjoint de Châteauroux (National). L’ex-bordelais et ex-international tchèque, a expliqué pourquoi il était venu dans le Berry.

    « Le groupe est un petit peu réduit, certes, mais j’ai toujours autant de plaisir à être sur le terrain. Lors de ma carrière, j’ai affronté Châteauroux qu’en Coupe de France en 2013, puis en Coupe de France en 2016 avec Bordeaux, les deux fois ici. C’est une ville qui vit football, déjà. Il y a de belles installations et on va essayer d’amener un petit plus à ce club historique. Patrice et moi, nous sommes fiers d’être ici ».

    Il ne vient pas seul comme vous l’avez compris puisqu’il arrive avec l’ex-coach des féminines des Girondins, Patrice Lair.

    « Je connaissais l’homme car Patrice était aux Girondins comme moi ces dernières années. On a échangé parfois. Patrice a de l’expérience et c’est une chance pour moi de travailler avec lui ».

    Mais le but est évidemment d’engranger de l’expérience car s’il est titulaire du DES, « Jaro » vise assurément une carrière d’entraîneur de haut niveau. « Pour l’instant, je suis dans l’apprentissage et c’est ce que je suis venu chercher ici, aussi […] Mon ancien sélectionneur Karel Brückner, mais aussi Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset m’ont beaucoup marqué »