Les Girondins connaissent également leurs adversaires en U19 Nationaux et U17 Nationaux !

    C’est la période où tous les calendriers nationaux sont en train d’être dévoilés par la Fédération Française de Football. On connaissait déjà ceux de Ligue 1 et de Ligue 2, publiés par la Ligue de Football Professionnel, voici désormais ceux de la FFF.

    Les U19 Nationaux Girondins jouent au plus haut niveau de leur catégorie. Après une saison très moyenne en championnat et une élimination précoce en Coupe Gambardella, ils vont essayer de se rattraper cette saison, dans un groupe C toujours aussi relevé. Les U19 reprennent les entraînements ce mercredi.

    Groupe C : Angers SCO, Bergerac Périgord FC, EA Guingamp, EA Saint-Renan, FC Girondins de Bordeaux, FC Lorient, FC Nantes, SA Mérignac, SC Beaucouzé, Stade Brestois 29, Stade Lavallois MFC, Stade Rennais FC, Tours FC, US Avranches MSM

    Concernant les U17 Nationaux, ils vont devoir confirmer la belle saison 2023/2024 avec une place sur le podium. Ils retrouveront des grosses cylindrées comme Marseille, Montpellier et Toulouse. Ils reprendront finalement les entraînements la semaine prochaine. En cause, la situation incertaine au club.

    Groupe E : AS Béziers, Castelnau Le Crès FC, FC Girondins de Bordeaux, FC Marmande 47, Istres FC,Jeunesse Viillenavaise, Montpellier HSC, Olympique de Marseille, Olympique Rovenain, Rodez Aveyron Football, SA Mérignac, St-Clément Montferrier, Toulouse FC, UJS Toulouse.

    Pour rappel, la réserve du Club au Scapulaire a bien été repêchée, comme la saison précédente. Elle figure dans le groupe A de la N3.

    Les adversaires des Girondins de Bordeaux seront donc Alberes Argeles, l’Aviron Bayonnais, Canet RFC, l’US Colomiers, le FC Bassin d’Arcachon fraichement monté avec Marvin Esor, le FC Blagnac, la réserve du Pau FC, l’US Lège-Cap Ferret qui a été maintenue, Onet Le Château Foot, le Stade Bordelais, la réserve du Toulouse FC, le Trélissac FC, et l’US Castanet.

    Ainsi, et si l’on devait avoir une vision négative et noire de la situation actuelle, à savoir si l’on se dirigeait vers un dépôt de bilan du FCGB, le Club redémarrerait de la cinquième division, à savoir ce groupe de National 3. Mais nous n’en sommes pas encore là, même si cependant nous n’en avons jamais été aussi près…

    L’équipe première des Girondins de Bordeaux potentiellement en National pour la FFF

    Image