Cédric Yambéré : “Ça fait mal, parce qu’avant d’être footballeur à Bordeaux, je suis supporter du club. Ça me met un coup au moral, je suis dégoûté”

    Cédric Yambéré, l’ancien défenseur/milieu des Girondins de Bordeaux, joue depuis quelques mois aux Îles Féroé, dans le club du KÍ Klaksvík. L’ex-bordelais s’est exprimé chez So Foot sur la situation actuelle du Club au Scapulaire. Est-il inquiet ?

    “Ça m’attriste. Pas plus tard que cette semaine : on se qualifie pour le deuxième tour préliminaire de Ligue des champions, je sors du match en étant super content mais finalement, j’apprends que le club risque de descendre en N3 ou déposer le bilan. Ça fait mal, parce qu’avant d’être footballeur à Bordeaux, je suis supporter du club. C’est ma ville, j’allais souvent au stade, j’ai eu la chance de jouer pour ce maillot, et de voir qu’on en arrive là, c’est triste. Ça me met un coup au moral, je suis dégoûté. Quoiqu’il arrive, je continuerai à supporter Bordeaux. Je serai toujours derrière, sur le terrain comme en dehors”.

    Y a t-il encore un espoir selon lui, avant le passage de mardi prochain devant la DNCG ?

    “J’essaye de m’accrocher à ce qui peut être encore vivant. Je regarde ceux qui suivent la situation du club de près, j’écoute des émissions. Tant que ce n’est pas la fin des fins, il reste un espoir. Je reste positif jusqu’au bout. Un jour, c’est sûr, le club retrouvera la Ligue 1, et tout cela ne restera qu’un lointain souvenir”.