Alberth Elis : « On peut avoir de l’argent, la gloire, mais si on n’est pas heureux, à quoi ça sert ? Je suis un homme meilleur aujourd’hui »
Dans la presse uruguayenne et Diez, l’attaquant hondurien Alberth Elis a assuré qu’il était désormais à 100% physiquement. Celui qui est encore pour quelques jours sous contrats avec les Girondins de Bordeaux, a parlé des changements que Dieu a apportés dans sa vie après avoir surmonté le coma suite à une fracture du crâne.
De passage il y a quelques heures dans sa ville natale, San Juan Pueblo, il en a profité pour visiter une église et parler aux personnes présentes. Pour lui, « les choses arrivent pour une raison », et il a changé encore en mieux, grâce à Dieu selon ses dires.
« Je suis très heureux d’être ici avec vous, je joue au football, mais ce n’est pas normal que je parle dans ce micro, cela me rend plus nerveux que de jouer au football. Vous savez tout ce qui m’est arrivé il y a cinq mois, j’aimerais vous parler un peu. Aujourd’hui, par hasard, je parlais à mon père, il m’a dit qu’il se demandait : ‘Pourquoi est-ce que ça nous arrivait ?’. Il s’est rendu compte plus tard que Dieu le faisait pour une raison. Il avait réalisé que cela s’était produit parce que Dieu voulait quelque chose pour moi. Ma famille a toujours pensé à cela »
L’attaquant hondurien a expliqué que Dieu avait changé sa vie après cet incident.
« Je lui ai dit que j’étais heureux de ce qui s’était passé, maintenant je me sens heureux parce que je sens que je suis un homme meilleur après ce qui m’est arrivé. La chose la plus importante est que j’ai maintenant Christ dans mon cœur. En fin de compte, on peut avoir de l’argent, de la gloire, mais si on n’est pas heureux, à quoi ça sert ? En fin de compte, la seule chose qui peut nous rendre heureux, c’est Dieu. »