Daniel Riolo : “Quand je vous dis que je suis sidéré des vagues qu’on peut prendre de haters… Merci Olivier Létang”

    Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a commenté la sortie d’Olivier Létang sur le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

    « On a eu quand même quelqu’un dans le foot qui a réagi à ça, au fait que Bordeaux soit en National 2. Parce qu’on pour l’instant on avait soit les anciens bordelais, soit nous… Mais là, on a eu un dirigeant en place dans un club, le dirigeant du LOSC, Olivier Létang… Alors, vous me direz que vu que lui il a ramassé le LOSC derrière le passage de Gérard Lopez, il était le mieux placé pour savoir de quoi il parlait en termes de trou dans la caisse… ».

    Puis, il ajouta.

    « Le club avait un trou de plus de 200 millions… Vous vous rendez compte, il y avait des notes de taxis, il y en avait pour plus de 100000€… Tu vas où en taxi pour 100000€ ? A chaque fois que tu ouvrais une porte, il y avait un cadavre qui tombait… Pourquoi on n’a pas écouté Olivier Létang ? Il a l’expérience, il avait mis le nez dans les comptes de Lille depuis pas mal de temps, il y a un élu qui l’appelle et à qui il dit de ne surtout pas y aller… Nous ici, on l’avait dit aussi, on n’arrêtait pas de dire de ne pas y aller car on savait l’issue… Il y avait l’exemple des autres clubs ou des autres boites où il avait bossé… Et pourtant, ils y sont allés. Quand je vous dis que je suis sidéré des vagues qu’on peut prendre de haters quand on fait un commentaire sur un joueur de foot, ou une erreur… Là, on est en train de parler de spécialistes, d’élus par le peuple, des gens qui sont censés être des économistes, qui sont censés connaitre le busines… Et non, on a donné le club à ce Monsieur. Et on s’étonne trois ans après que le club disparaisse… Mais qui sont ceux qui ont fait ça ?! Comment a-t-on pu lui faire confiance ? Et qu’un dirigeant du football français s’exprime enfin… Merci Olivier Létang. Et en plus, il nous a dit ce qu’on ne savait pas, qu’il avait alerté et prévenu les gens à Bordeaux : ‘ne donnez pas le club à ce monsieur’. Et ils l’ont fait quand même… ».

    Retranscription Girondins4Ever