Laurent Brun : « Si depuis 4-5 ans tous les joueurs passés par le Club avaient été comme ce garçon, au moins au niveau de l’état d’esprit, peut-être qu’on n’en serait pas là »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le désormais ex-capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, surement très meurtri de la situation actuelle du Club, et qui aurait certainement rêvé à une fin différente.
« D’ailleurs, je tiens quelque part à remercier notamment le capitaine, qui fait partie un peu des garants de la mémoire du club, Yoann Barbet. Il est parti dignement, et parmi les années de turbulences, et merci d’avoir été digne et d’avoir représenté l’institution des Girondins de Bordeaux jusqu’au bout, car il n’y en a pas beaucoup qui l’ont fait. Je ne le connais pas personnellement, mais je trouve qu’il a incarné l’esprit Girondins. Il en a souffert un peu sur la saison passée aussi, et il faut lui tirer un coup de chapeau. Il n’est pas le seul, il y en a d’autres bien sûr aussi, mais comme il était capitaine…. Ce n’est pas une réhabilitation, mais si depuis quatre ou cinq ans tous les joueurs passés par le Club avaient été comme ce garçon-là, au moins au niveau de l’état d’esprit, peut-être qu’on n’en serait pas là. On ne le saura jamais, ce n’est pas la peine de spéculer, mais je voulais le dire ».