L’Unecatef apporte son soutien aux salariés des Girondins de Bordeaux

    Depuis plusieurs jours maintenant, les Girondins de Bordeaux ont pris la décision de la perte du statut pro. Un crève-cœur pour tous les supporters des Girondins mais aussi pour tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par cette nouvelle qui a fait l’effet d’un séisme dans le paysage du foot français. Si le club est actuellement en National 2 et qu’il aurait donc perdu son statut logiquement, un maintien en National aurait pu permettre de le conserver, mais avec lui, tous ses soucis financiers…

    Pour un grand club comme le FCGB, c’est forcément une terrible nouvelle et cela a des conséquences sur l’ensemble des salariés du club. L’Unecatef, Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français, avait d’ailleurs réagi à cette annonce. Ils ont forcément apporté toutes leurs pensées et un soutien aux salariés de Bordeaux.

    Voici leur communiqué :

     

    Pensée et soutien aux entraîneurs et salariés du

    FC Girondins de Bordeaux

    C’est avec une grande tristesse que nous apprenons que les Girondins de Bordeaux ont décidé d’abandonner leur statut professionnel.
    Les conséquences sont désastreuses pour les entraîneurs, les membres su Staff technique, les joueurs et les salariés du club.
    La fermeture du centre de formation prive de nombreux jeunes talents de l’opportunité de développer leurs compétences et de réaliser leurs rêves de carrière dans le football.
    Nous pensons et soutenons les entraîneurs qui vivent ce moment difficile, ainsi que tous ceux affectés par cette décision. Leur dévouement et leur passion pour le sport méritent notre respect et notre solidarité.