Bruno Fievet : « Il n’y aura pas le temps d’aller au CNOSF, c’est une certitude »
Pour Bordeaux Le Mag, l’homme d’affaire Bruno Fievet, a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux n’avaient quasiment plus de joueurs – seulement visiblement quelques jeunes – à maintenant moins d’une dizaine de jours de la reprise du championnat.
« Même en National 2, c’est compliqué… Ce sont des joueurs qui avaient difficilement le niveau National 3, l’équipe a été reléguée, donc cela veut dire que quelque part on n’avait pas forcément le niveau. Alors, après, on l’a vu il y a deux ans, quand un gamin de réserve monte en équipe première, on lui trouve des qualités qu’il n’avait pas forcément en équipe réserve. Donc ça forge aussi le caractère des jeunes de se retrouver en première ligne… Mais il faut les encadrer. On a vu que l’alchimie prenait, mais qu’elle ne prenait pas aussi facilement que ça, qu’il fallait beaucoup de choses pour que ça prenne. Ce qui m’inquiète vraiment, c’est qu’on n’a pas d’équipe et que le championnat doit reprendre dans dix jours. On est à peu près certains que Bordeaux va demander à ce que les trois premières journées soient reportées, comme l’avait fait Sochaux l’année dernière. Il y aura trois matches d’ici décembre qui se rejoueront le mercredi soir. Ainsi, cela laisse un peu plus de temps pour la préparation ».
Seulement, le timing fait qu’après l’appel, il sera compliqué voire impossible d’aller jusqu’au CNOSF.
« On va faire appel, il ne sera entendu que la semaine prochaine. La semaine prochaine, on sera dans la semaine qui précède le démarrage du championnat. Vous n’avez plus le temps derrière de faire un appel au CNOSF. A partir du moment où les championnats sont lancés… Vous pouvez reporter trois journées pour finaliser votre équipe, mais ce n’est pas trois journées dans le championnat dans lequel vous serez mis. Si c’est National 2, vous devrez partir en National 2. La ligne de départ du 16, ce sera la ligne de départ dans la division dans laquelle on sera. Peut-être qu’il y aura des réparations financières etc, mais on commencera forcément dans la division après l’appel DNCG fédéral, il n’y aura pas le temps d’aller au CNOSF, c’est une certitude ».