Carlos Henrique : “C’est quelque chose d’inadmissible. Pour moi, c’est choquant. Bordeaux, ce n’est pas ça”

    Sur la Chaine Twitch de Diego Rolan, un live avait lieu pour évoquer la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. L’ancien défenseur central bordelais, Lamine Sané, s’est remémoré l’esprit familial qui régnait a FCGB, estimant que cela a manqué ces dernières années.

    « C’était un esprit famille. On sortait du centre d’entrainement, on avait le Château à vingt mètres… Quand on avait des mauvais résultats, on retrouvait des personnes chaleureuses, qui nous remontaient le moral, qui croyaient en nous… Cela part du cuisto, jusqu’à la secrétaire. Tout le monde était souriant. C’était un club qui vivait, même au niveau des attachées de presse. On avait ce truc-là. Même les kinés, les bénévoles, la sécurité… Il fallait le vivre. C’était quelque chose de magique. Les gens qui sont encore au club ne retrouvent plus ce petit truc qu’il y avait. Je discutais avec eux, et ils disaient que ça se perdait… ».

    Carlos Henrique ajoute.

    « Cela faisait aussi un moment que les salariés étaient interdits de parler avec les joueurs. Mais c’est quelque chose d’inadmissible. Pour moi, c’est choquant. Bordeaux, ce n’est pas ça. Ce sont, là, des personnes qui ne connaissent pas l’histoire de ce club. Ils sont rentrés pour vraiment faire du business, mais avant ça, il y a le côté technique que tu dois apporter. Tu es dans un club historique. Le foot a énormément changé, c’est normal, mais il ne faut pas faire l’inverse. Il ne faut pas voir le côté économique en premier, puis ensuite le plan technique. C’est le contraire. Malheureusement on a fait tout le contraire ».

    Retranscription Girondins4Ever