Soualiho Meïté : « Déjà, ça m’avait fait bizarre de les voir descendre en Ligue 2 mais là… ça touche… »
Il n’est passé que quelques mois aux Girondins de Bordeaux, mais il a marqué son passage par une superbe seconde partie de saison – avec des émotions ! – et une qualification en Coupe d’Europe sous les ordres de Gustavo Poyet. Soualiho Meïté n’a pas signé ensuite en Gironde, alors que nul doute que c’était sa volonté. Mais le Club au Scapulaire n’avait alors pas les moyens de le faire venir, étant aussi et surtout en pleine phase de rachat. Ce que l’on a compris plus tard…
Alors, il s’est engagé en faveur du Torino en 2018, et fit deux saisons pleines. Entretemps et pendant cette période de trois ans, il fut prêté une année au Milan AC. En 2021, il rejoignit le Portugal et le Benfica Lisbonne. Il fut ensuite prêté à l’US Cremonese en 2022-2023, puis au PAOK Salonique la saison dernière. Alors qu’il lui reste une année de contrat et qu’il souhaite quitter Lisbonne, il s’est confié pour Footmercato sur la situation du Club au Scapulaire.
« Bordeaux, c’est un club mythique, qui a sorti beaucoup de légendes, qui a remporté beaucoup de titres. Tout le monde connaît Bordeaux. C’est un très grand club en France. Quand j’y étais, on ressentait l’histoire… le long couloir qui menait au terrain. C’est difficile de voir un club comme Bordeaux être rétrogradé aussi bas. Déjà, ça m’avait fait bizarre de les voir descendre en Ligue 2 mais là… ça touche »