Pendant ce temps-là, Fenway Sports Group veut racheter les Boston Celtics…
Vous le savez, pendant un temps les Girondins de Bordeaux ont intéressé l’investisseur Fenway Sports Group. Le fonds anglais était même tout proche de devenir le futur propriétaire des bordelais, au point d’avoir eu accès à la data et aux comptes. Après plusieurs péripéties, le groupe s’est finalement retiré au plus mauvais moment.
Mais ils n’ont pas perdu de temps puisque les Celtics de Boston, champions en titre de la NBA, sont sur le point d’être mis en vente, et selon Josh Kosman du New York Post, Henry’s Fenway Sports Group et RedBird Capital « envisagent sérieusement de faire une offre pour les Celtics ». Compte tenu de ce que les fans des Red Sox pensent de la propriété de l’équipe par Henry au cours des dernières années, les membres de l’équipe verte n’accueilleront probablement pas cette nouvelle à bras ouverts.
De cette même source, les comptes des Celtics ne seraient pas au mieux non plus. FSG cherche à ajouter une équipe de la NBA à son portefeuille, qui comprend également Liverpool en football et les Penguins de Pittsburgh, entre autres franchises de tous les sports.
Toujours est-il que le groupe anglais n’a finalement pas repris les Girondins de Bordeaux après n’avoir pu se mettre d’accord pour le stade notamment. Ils voulaient des garanties mais le timing était bien trop serré. Ils continuent donc de prospecter dans le monde du sport pendant que les bordelais sont dans le dur…