Karl-Johan Johnsson : “C’est un club tellement grand et riche, avec beaucoup d’histoire”

    Pour Aftonbladet, l’ancien gardien bordelais, Karl-Johan Johnsson, est une nouvelle fois revenu sur sa fin d’aventure avec les Girondins de Bordeaux.

    “Il est clair que c’était difficile. D’abord et avant tout pour toutes les personnes qui travaillent autour du club et qui sont nombreuses à perdre leur emploi. C’est également difficile pour nous, les joueurs, mais il est probablement plus facile pour nous de trouver un nouvel employeur que pour les autres. J’avais encore l’espoir que ça marcherait. Beaucoup de gens pensaient que quelqu’un viendrait nous sauver. Si le président ne le fait pas, quelqu’un d’autre le fera, mais le problème était trop important cette fois-ci. Il y a toujours des hauts et des bas. Parfois, on pouvait voir qu’il y avait quelqu’un qui était prêt à investir, mais c’est ensuite que cela s’est produit. Le Fenway Sports Group (les propriétaires de Liverpool) est venu à deux reprises et la veille de la décision finale, il a présenté un nouveau plan financier pour le club. Mais ils ont annulé à la fin de toute façon, c’était très incertain. C’était déjà le cas après la saison dernière et ils savaient qu’il y avait des problèmes financiers. Ils n’étaient pas sûrs de la façon dont les choses allaient se dérouler, mais comme je l’ai dit, on pensait toujours que ça marcherait à la fin”.

    Et encore une fois, l’ex-portier bordelais n’était pas préparé à cette nouvelle.

    “Non, pas vraiment. J’ai toujours pensé que les choses s’arrangeraient. Je l’espérais parce que je pensais que c’était Bordeaux de toute façon. C’est un club tellement grand que personne n’imagine qu’on puisse vivre cela. Après tout, c’est un club tellement grand et riche, avec beaucoup d’histoire”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport