Thierry Trijoulet : « Ce Monsieur a toujours été un peu dans la surprise en termes de décisions, en mettant les gens devant le fait accompli »
Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Trijoulet, premier adjoint à la mairie de Mérignac et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2, et qui ont perdu leur statut professionnel. Bon nombre de personnes souhaitent le départ de Gérard Lopez.
« Si je souhaite que Gérard Lopez cède la main et vende le club ? Aujourd’hui c’est facile de dire… Effectivement on peut demander des comptes à Monsieur Lopez, de pourquoi on en est arrivé là, pourquoi il a dit stop. Il fallait rajouter au moins 35 millions d’euros pour redémarrer la saison en Ligue 2. Demain, après Monsieur Lopez il y a quoi ? Aujourd’hui on peut s’interroger sur ce que souhaite faire Monsieur Lopez. On n’arrive pas trop à savoir. On parle de reprise en abandonnant le statut professionnel. Qu’est-ce qu’il souhaite faire après ? Vendre ? Est-ce qu’il souhaite porter ce projet ? Effectivement, il est facile de dire qu’il s’en aille, comme le réclament les supporters, mais quoi après ? Donc s’il doit y avoir une passation, autant qu’elle se fasse. Si demain il peut y avoir des repreneurs, autant le faire dans un climat, et pas forcément sur un départ ou une démission. Mais là-dessus, je ne suis pas assez au cœur du dossier au sein des instances du football et des Girondins, pour savoir ce qu’il prévoit. Sachant que ce Monsieur a toujours été un peu dans la surprise en termes de décisions, en mettant les gens devant le fait accompli. Je ne sais pas. Je pense que pour le moment il est à la tête du club, ce serait déjà bien qu’il dise ce qu’il souhaite faire pour la suite. Si je suis optimiste ? A court terme, on ne peut qu’être pessimiste, et après je prendrais la formule classique, on va rester optimiste parce que les grands clubs ne meurent jamais. »
Retranscription Girondins4Ever