La majeure partie des clubs de National souhaite un championnat à 18 clubs et non à 17 !
Les péripéties qui touchent depuis plusieurs semaines maintenant les clubs des Girondins de Bordeaux ne sont pas sans conséquences. Qui dit relégation administrative en National 2, dit repêchage en National pour le premier club sur la liste d’attente. Aujourd’hui ce serait donc le GOAL FC.
Les dirigeants du club ont écris aux instances et ont fait appel devant le CNOSF à l’annonce des rétrogradations. Ce lundi 12 Août, le CNOSF a rendu un avis défavorable au club. Le comité se réfère donc au règlement qui stipule qu’après le 15 Juillet, les repêchages sont terminés. Selon le sort de Bordeaux qui est à l’instant T dans le championnat de National 2, le championnat de National pourrait se disputer à 17 clubs et donc avec un exempt à chaque journée.
Selon Thierry Gomez, président du Mans, une majeure partie des clubs de National souhaite un championnat à 18 clubs. Ils sont donc pour un repêchage du GOAL FC si les Girondins ne pouvaient plus prétendre à leur réintégration, comme l’a indiqué L’Equipe. Certains n’ont pas encore répondu mais 11 sur 16, plus lui, souhaitent jouer à 18 clubs plutôt qu’à 17
« On n’est pas un Championnat de district et on peut être solidaires. Si ce n’est pas Bordeaux, ce serait injuste de ne pas repêcher le GOAL FC. Depuis deux mois, ce club est un jour en National, un jour en National 2. Ils n’attendent qu’une chose. Repêchons le GOAL FC, tout le monde (ou presque) est d’accord. »
🚨 Pas de repêchage pour le Goal FC, Alès ainsi que Colmar
👉Goal FC, Alès et Colmar avaient sollicité le CNOSF pour une conciliation concernant les sanctions imposées à Niort et Bordeaux. Cependant, le comité olympique a déclaré leur demande irrecevable.
👉Le CNOSF se réfère… pic.twitter.com/Pk9gxdXXOt
— Championnat N2 (@N2Championnat) August 12, 2024