Kévin Diaz : « Je ne pense pas qu’ils soient ravis de voir arriver les Girondins de Bordeaux. Mais ça va être quelque chose parce que pour l’instant il n’y a pas du tout d’effectif »

    Dans L’After Foot sur RMC, Kévin Diaz, consultant et ancien joueur, s’est exprimé suite à la situation des Girondins de Bordeaux. Le club vient d’être confirmé en National 2 par la commission d’appel de la DNCG fédérale.

    « Je vais finir par jouer contre Bordeaux avec mon club. Je le dis en souriant mais c’est quand même triste. C’est triste pour les Girondins de Bordeaux. On est en N3 mais on était en N2 il y a encore deux ans. Ce n’est quand même pas une nouvelle anodine pour les supporters Girondins. On a une pensée pour eux. Certes le National 2, cette année, il y a trois groupes. Il y a des grosses, grosses, grosses écuries, notamment dans le Sud Ouest. Je pense que si Bordeaux est vraiment rétrogradé en National 2, ils seront dans le groupe du Sud Ouest où il y a un gros club, notamment La Roche-sur-Yon, qui a fait un gros recrutement. Je ne pense pas qu’ils soient ravis de voir arriver les Girondins de Bordeaux. Mais ça va être quelque chose parce que pour l’instant il n’y a pas du tout d’effectif et le championnat reprend ce week-end. »

    L’animateur Thibaut Giangrande a lui aussi réagi à la nouvelle :

    « Malheureusement ce n’est pas une bonne nouvelle, mais est-ce vraiment une surprise pour les Girondins de Bordeaux ? Ils se dirigent bel et bien vers la N2 puisque la commission d’appel de la DNCG a rejeté ce lundi la demande de Bordeaux, d’évoluer en N1 la saison prochaine. Les Girondins n’ont pas convaincu l’instance financière du foot français. Si du coup c’est dépôt de bilan ? Il peut y avoir encore un recours devant le CNOSF pour obtenir une conciliation et espérer évoluer en N1 lors de la saison 2024/2025. Voilà l’espoir qu’il reste aux Girondins. Le mauvais feuilleton continue pour les Girondins. »

    Retranscription Girondins4Ever