Clément Michelin : « Tu vois les kinés autour du terrain pleurer alors qu’on n’est même pas au courant que c’est fini… »

    District de la Gironde

    Pour 90football, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, s’est confié sur la chute du FCGB lors de la présaison.

    « Non, je ne me suis jamais imaginé cette fin, absolument pas. Malheureusement, on s’était habitués quasiment tous les étés, depuis deux ans – même si l’été dernier ça s’est mieux passé – mais quand je suis arrivé dans le club, ma signature s’est jouée à 15 minutes près… 15 minutes après, je devais repartir en Grèce parce qu’à l’époque, c’était déjà compliqué financièrement. Quand je suis arrivé en présaison cette année, Pedro Diaz, qui n’était là depuis qu’un an et qui ne connaissait pas tout bien, me dit qu’il lit des choses sur les réseaux et que c’est chaud… Je lui dis ‘non, t’inquiètes, tous les ans c’est comme ça, ils vont trouver une solution, reste focus dans ta tête, on va jouer cette année et tout faire pour monter’. Il était rassuré mais au final, il avait peut-être raison de s’inquiéter… Franchement non, on ne s’y attendait pas ».

    Et pour cause…

    « Même le dernier jour, l’entrainement… On l’a appris en plein entrainement. Tu vois les kinés autour du terrain pleurer alors qu’on n’est même pas au courant que c’est fini… Jusque-là, on y croyait, et même le coach, tout le monde. On est allés jouer un match amical contre Southampton en sachant que c’était fini, et… Il y avait beaucoup de risques pour les joueurs de jouer, mais on a accepté de jouer une dernière fois pour ce club, et montrer une belle image. On a fait un très beau match, et jusqu’au bout le coach, j’avais l’impression qu’il préparait la Ligue des Champions, alors qu’il était conscient qu’il allait partir peut-être trois jours après ».