William Prunier : « J’ai un fonctionnement de travail sur le plan sportif qui est peut-être exigeant »

    L’actuel entraineur de Thonon Evian Grande Genève FC, et ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, William Prunier, démarre sa saison ce samedi avec son nouveau club. Il fit le bilan de la préparation de son arrivée.

    « Oui j’ai trouvé assez facilement mes marques. Après, j’ai de l’expérience, puisque j’ai fait beaucoup de clubs. Il faut s’adapter, je me suis aussi adapté à la vie du club, à son fonctionnement, et bien sûr à mon groupe. Et maintenant il faut s’adapter à moi. J’ai un fonctionnement de travail sur le plan sportif qui est peut-être exigeant, mais j’espère efficace. J’ai mon style, j’essaye de l’imposer, ce n’est pas simple. Il y a des joueurs qui ont connu autre chose, l’adaptation n’est jamais facile pour un coach. J’impose des choses. Déjà, si les choses imposées lors des matches de préparation ne sont pas respectées par le joueur, ça sera très compliqué pour lui »

    Y a t-il de la sérénité chez lui à l’aube de la reprise du championnat ?

    « Oui. Je suis déjà dans le match… Je suis déjà focus sur le travail, le premier match. Je suis serein quand même parce que j’ai beaucoup d’expérience. Je suis serein, et en même temps très motivé, très déterminé, pour démarrer ce championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever