Pierre Hurmic : « Certains investisseurs ont même récemment manifesté leur souhait de vouloir également racheter le stade »

    Auprès de France Info, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a réitéré son souhait de voir des investisseurs locaux prendre le relai de la direction actuelle à la tête des Girondins de Bordeaux.

    « Je ne désespère pas qu’il y ait des solutions locales qui puissent voir le jour. On est nombreux à penser qu’un club de football, ce n’est pas uniquement un objet de spéculation financière, ce n’est pas une économie de casino. Une meilleure implication du tissu et des investisseurs locaux permettraient d’assurer une pérennité plus sûre et un modèle moins fragile que celui des dernières années.

    Puis, Pierre Hurmic confirma être toujours en contact avec des investisseurs intéressés, dont certains qui étaient intéressés par reprendre également le stade.

    « Avec certains d’entre eux oui, qui sont toujours intéressés. Certains ont même récemment manifesté leur souhait de vouloir également racheter le stade, et je trouve que ce serait une excellente solution que le futur propriétaire des Girondins soit aussi le futur propriétaire du stade même si ce n’est pas très fréquent en France. Autant quand les clubs étaient des aimables associations 1901, c’était normal que les municipalités mettent à la disposition des locaux municipaux, en l’occurrence des stades municipaux ; autant vu l’évolution du monde du football, je trouve normal que les clubs qui sont des sociétés commerciales avec d’énormes budgets soient également propriétaires de leur stade ».