Cédric Yambéré rejoint officiellement les Girondins
Après être passé par le Stade Bordelais et ayant fait ses classes à Lormont de 2009 à 2013, Cédric Yambéré est venu renforcer la réserve des Girondins de Bordeaux, en 2012. Au départ pour voir comment il allait réagir à ce niveau, car il n’était évidemment pas passé par un centre de formation. Puis, il gravit les échelon, jusqu’à devenir professionnel, et comptabiliser au total, 58 matches professionnels, pour 3 buts inscrits.
Par la suite, il connut de nombreux clubs. Par circonstance, mais aussi par volonté de découvrir le monde. Ainsi, il passa par différents pays l’Anzhi Makhatchkala (Russie), l’APOEL Nicosie (Chypre), et plus tard l’Ettifaq (Arabie Saoudite), Molenbeek (Belgique), Chania (Grèce), Katokopias (Chypre) et jusqu’à aujourd’hui KI Klaksvik (Iles Féroé).
Tout le monde se rappelle encore – même si c’est injuste de résumer son passage au FCGB par cela, et c’est pourquoi un article le concernant est en préparation – du 12 avril 2015, jour où il marqua un but lors d’un Bordeaux-Marseille. D’ailleurs, il s’agit du seul et unique but du dernier match contre l’OM au Parc Lescure.
Désireux d’aider son club de cœur, à aujourd’hui 33 ans, Cédric Yambéré, capable d’évoluer au poste de défenseur central et au milieu de terrain, va apporter son expérience, sa bonne humeur, et évidemment son football. Son retour est réellement une preuve d’amour envers le FCGB, chose que les supporters bordelais vont évidemment apprécier.
A noter que les Girondins ont également officialisé les arrivées de Younès Kaabouni, Soufiane Bahassa et Youssouf Assogba.