Le fils de Mamadou Niang débarque donc aux Girondins de Bordeaux
Ces derniers jours les Girondins de Bordeaux ont enregistré les signatures de bon nombre de joueurs, même si rien n’a encore été rendu officiel par le club. Tout est dans l’attente de la validation de la licence et des accords entre les différents parties. C’est notamment le cas pour le jeune Nolan Bonte. Ce jeune milieu offensif de 20 ans évoluait au Racing Club de Lens la saison dernière. Il y a été formé et a évolué avec les U19 et la réserve jusqu’à cet été.
Laissé libre par le club Sang et Or, il vient donc pour débuter un nouveau challenge et lancer sa carrière. Si son nom ne vous dit rien, celui de son père est lui plus connu. Ce n’est autre que Mamadou Niang, ancien avant-centre international sénégalais qui a brillé sur la Ligue 1 avec Strasbourg et Marseille notamment. Son fil va donc essayer de marcher sur les traces de son père. Il avait livré une interview pour Lensois.com, dans laquelle il se définissait.
« Je suis plutôt un profil nonchalant et on m’a guidé. On m’a dit qu’il fallait avoir une bonne attitude surtout lors des entraînements pour que ça se répète en match. Du coup, j’ai écouté. Et depuis tout se passe bien. J’ai cette capacité d’élimination. Ce sont des qualités naturelles que je continue à travailler beaucoup. On me demande de faire des courses, de prendre la profondeur et quand la profondeur est prise, venir dos au jeu, s’orienter car à mon poste je dois beaucoup m’orienter et prendre l’information. C’est tout ça qu’on me demande ! »
Nous souhaitons bien entendu le meilleur à Nolan Bonte.