Patrick Laporte : « On reste dans l’incertitude car on ne sait pas quelle sera la future stratégie du club. On s’adapte »

    Les Girondins de Bordeaux sont en National 2, ce qui implique évidemment un nouveau plan social d’envergure dans les semaines à venir concernant les salariés du club. Les employés des boutiques du Club, que ce soit au stade Matmut Atlantique ou Rue Sainte-Catherine, ne seront pas directement touchés car depuis quelques années maintenant c’est la société Full Ace qui s’occupe de la logistique de tous les produits dérivés du FCGB, ainsi que du merchandising. En échange, la société reverse des royalties au club de l’ordre de 10-15 % du chiffre d’affaires.

    Dans Sud Ouest, Patrick Laporte, PDG de Full Ace – qui s’est exprimé il y a quelques heures sur France Bleu Gironde sur le prix des maillots – s’est exprimé sur la pérennité des boutiques des Girondins de Bordeaux et l’avenir de ses employés. Là non plus, il ne semble pas y avoir beaucoup de communication avec la direction bordelaise. Heureusement que les maillots sont confectionnés huit mois avant leur sortie…

    « Ce modèle n’est pour l’instant pas remis en cause avec la situation actuelle des Girondins. Mais ce sera à eux de décider de l’avenir des boutiques. Si le club dépose le bilan, elles devront fermer. On reste dans l’incertitude car on ne sait pas quelle sera la future stratégie du club. On s’adapte. Le plus difficile reste de gérer les stocks de produits restants […] Il y a quand même un engouement autour des Girondins. Cet été, sans le nouveau maillot, on a eu du monde dans les boutiques, entre les touristes et les supporteurs. Cela prouve que les Girondins restent une belle marque, même en National 2 ».