Les Ultramarines appellent les supporters à un rassemblement samedi au Bouscat
Après plusieurs communiqués pour expliquer leur position, les Ultramarines ont déployé ces derniers jours plusieurs banderoles dans la ville de Bordeaux. Des banderoles dirigées vers Gérard Lopez, l’actuel président et actionnaire des Girondins de Bordeaux, pour lequel ils demandent le départ rapide afin de mieux reconstruire.
Cela débuta avec le premier match de la saison, où le FCGB a fait forfait, face au Stade Bordelais en National 3, au Stade Stéhélin. « Réserve forfait : l’compétent Lopez a encore frappé ! ». Puis, cela continua devant la mairie, avec une banderole « Lopez, ton silence ne cachera pas ton incompétence ! ». Cela s’est poursuivi sur la place de la Bourse et devant le Tribunal de Commerce : « De la L1 à la N2, Lopez coupable sans appel ! ». Puis, sur le pont de pierre : « Les Girondins condamnés à jouer au niveau de leur président : amateur ! ». Hier, ce fut place de la Comédie : « Lopez fait sa comédie ; Havas la défaite, siempre ! ». Aujourd’hui, cela s’est ponctué par une nouvelle banderole à Gallice : « Grandeur et décadence des Girondins : merci à M6, King Street, GACP et Lopez ! ».
Pour conclure ce mouvement, et pour supporter leur équipe comme ils l’ont toujours fait, les Ultramarines ont publié une vidéo avec le message fort, celui de leur soutien indéfectible : « Nous l’avions promis. Nous suivrons le FCGB jusqu’en enfer. Et l’enfer, nous y sommes ».
Le rendez-vous est pris car si le match face au Stade Poitevin est à huis clos, les UB87 ont donné rendez-vous samedi à 14 heures (et durant toute la saison) à l’arrêt de tram D « Les écus », au Bouscat. Le but est d’accueillir et soutenir les joueurs à leur arrivée.
« Un grand club ne meurt pas. Même les deux genoux à terre, même s’il ne sait plus qui il est, il continue de vivre dans le cœur de ceux qui l’aiment. Ne laissez jamais quelqu’un vous faire croire que les Girondins, c’est du passé. Nous nous relèverons ensemble » (UB87)
Une vidéo vaut parfois mieux que des mots !
À samedi ! #toutunpeuplederriereleFCGB pic.twitter.com/CIP1iPqWJT
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) August 29, 2024