Alain Giresse : « Le problème c’est d’être tombé si bas, d’être dans cet état-là, dans un état de mort clinique »

    Pour France Bleu Gironde, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, s’est exprimé sur le début de saison de son club de cœur, en National 2 ce samedi.

    « C’est d’une tristesse infinie, c’est du sauvetage. C’est un club qui est en survie. On est confrontés à cette situation, on continue de le déplorer. On peut poser le problème dans tous les sens, mais c’est comme ça malheureusement. Ce n’est pas ce match-là le problème. C’est d’être tombé si bas, d’être dans cet état-là, dans un état de mort clinique. Après, pour continuer éventuellement, il faut en passer par la. Honorer, faire face à cette compétition, puisque c’est là que les Girondins ont atterri ».

    Quoi qu’il en soit, le « Petit Prince de Lescure » va suivre cette saison, même s’il s’agit de la quatrième division.

    « Moi, je vais continuer à être girondin. Marine et Blanc je le serai à vie. Je vais continuer à suivre d’un œil lointain sur le plan sportif. Mais surtout il faut que le club se relève, soit en ordre de marche. Que tout cela soit assaini, avec un modèle de gouvernance qui permette d’éviter ce tsunami qu’on vient de vivre »

    Premier rendez-vous de la suite de l’histoire des Girondins demain 17 heures, face à Poitiers.