Cédric Yambéré : « Ligue 1 ou National 2, ça reste pour moi les Girondins de Bordeaux »

    Cédric Yambéré, il y a quelques heures, remerciait son désormais ex-club aux Îles Féroé, pour l’aventure qu’ils ont vécu ensemble, et pour l’avoir libéré de son contrat. « Je ne pouvais pas commencer ma nouvelle aventure sans remercier KÍ Klaksvík de m’avoir si bien accueilli. Merci à l’entraîneur et à mes coéquipiers, je vous souhaite le meilleur. Grand merci ».

    Car oui, le voici de retour aux Girondins de Bordeaux. Nul doute que son profil a été validé par son nouvel entraineur, Bruno Irles, qui le considère comme « un vrai défenseur, comme j’aime ». Dans Sud Ouest, le nouveau défenseur central bordelais a confié sa joie de revenir. « J’étais content de revenir là où tout a commencé. Ce club doit redevenir ce qu’il a été. J’avais d’autres possibilités, mais l’envie de venir ici. Ligue 1 ou National 2, ça reste pour moi les Girondins de Bordeaux ».

    Et il fut invité par le quotidien régional à évoquer les attentes de John Williams et Bruno Irles le concernant.

    « D’être un leader défensif sur le terrain, costaud, et de tirer mes coéquipiers avec moi. En N2, tout le monde va vouloir battre les Girondins de Bordeaux et tous les matchs vont être disputés. Je connais ce niveau pour y avoir quelques amis, pour m’être entraîné avec des clubs de la région. Dès ce samedi, je vais retrouver Sofian Valla avec qui j’ai joué ici. On s’est envoyé un message. Notre équipe est neuve, on apprend à se connaître. Le scénario du match contre Poitiers (1-1) est fédérateur, j’ai trouvé des gars avec le sourire, l’envie de travailler. J’étais en pleine saison aux Féroé, je suis bien physiquement et je ne compte pas m’arrêter ».