Jules Koundé : « Le fait d’évoluer à ce poste de latéral me rend plus complet, fait de moi un meilleur joueur »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, il y avait un long format sur Jules Koundé. Après des débuts compliqués au poste de latéral droit, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est devenu un homme essentiel. Il est revenu sur ce changement de poste.
« Ce n’était pas le plan (rires), mais on part avec une idée en tête et au final, il y a un plan B. Je pense aussi que le fait d’évoluer à ce poste de latéral, me rend plus complet, fait de moi un meilleur joueur. […] Je pense que j’ai fait un Euro complet et abouti, que ce soit sur le plan défensif ou même sur le plan offensif, qui on le sait, est une partie du poste qu’il me reste à appréhender et sur laquelle je dois beaucoup m’améliorer. »
On lui a demandé si Lamine Yamal, joueur espagnol, l’avait chambré à son retour sur Barcelone :
« Si Lamine Yamal a chambré en rentrant au Barça ? (rires) Un petit peu, mais comme il est petit, il a quand même 17 ans, il n’y est pas allé trop fort. Parce qu’il sait qu’à tout moment, à l’entraînement attention (sourire). Je les ai félicités, et lui particulièrement. Je n’avais vraiment pas envie de perdre contre eux quand même, ça faisait un peu mal. »
Retranscription Girondins4Ever
« Je pense que j’ai fait un Euro complet abouti que ce soit sur le plan défensif ou même sur le plan offensif. »
Jules Koundé revient sur ses belles performances avec @SaberDesfa et @marinemrk pic.twitter.com/TNdwxuiiK7
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 8, 2024