Trois nouveaux joueurs en approche du côté des Girondins de Bordeaux ?
Les Girondins de Bordeaux sont toujours en pleine campagne de recrutement, malgré la fin du mercato estival. Ils doivent encore se renforcer pour bien figurer en championnat, et c’est bien ce que compte faire Bruno Irles, qui annonçait encore le week-end dernier qu’il allait faire venir plusieurs joueurs.
Selon nos informations, la cellule de recrutement, confiée à John Williams, semble avoir activé son réseau étranger pour tenter d’enrichir l’effectif du FCGB. Récemment, on vous annonçait qu’un jeune ailier libre de 21 ans était en discussion avec le club au scapulaire. Il s’agit d’Amadou Diallo. International anglais dans les sélections de jeunes, il a été formé à West Ham United. Depuis Octobre 2022 il évoluait du côté de Newcastle United. Le joueur anglais et d’origine guinéenne a disputé 56 matchs avec l’équipe réserve pour 10 buts et 6 passes décisives. En Novembre dernier, il avait même pu rentrer en jeu en Premier League contre Chelsea (victoire 4-1). Depuis le 1er Juillet dernier il est donc libre de tout contrat.
Un autre joueur pourrait traverser la Manche pour rejoindre la Gironde. Il s’agit de Jovan Anthony Malcolm. Agé de 21 ans lui aussi, c’est un avant-centre qui peut également évoluer sur les ailes. Il est issu de la formation de West Bromwich Albion et y a fait toutes ses classes jusqu’à goûter à l’équipe première. Il a souvent fait partie du groupe pro la saison dernière. Plusieurs fois prêtés dans les divisions inférieures, il a finalement quitté son club formateur le 1er Juillet dernier, à la fin de son contrat. Il avait notamment brillé en U18 Premier League, inscrivant 17 buts en 30 matchs. Dans le championnat des réserves, c’est 9 buts en 38 matchs. Reste à savoir si cette piste se concrétisera dans les prochaines heures ou les prochains jours.
Un milieu belge pourrait aussi débarquer en Gironde. Il s’agit de Jannes Van Hecke. Le jeune milieu de terrain de 22 ans (15 janvier 2002) avait déjà été évoqué il y a quelques semaines sans que cela ne se concrétise. Il mesure 1.77m. Ce joueur n’a évolué qu’en Belgique, à Zulte principalement. Il a au compteur 65 matches de Jupiler Pro League, 11 matches de playoffs, et 6 matches de Crocky Cup. Il était libre de tout contrat. Il a également été international avec les sélections U17 et U18.
Enfin les dirigeants bordelais seraient en contact avec un ailier hollandais d’origine marocaine, Achraf Douiri. Joueur très polyvalent, il peut jouer latéral droit comme ailier gauche. Formé du côté de l’ADO Den Haag, ce joueur a même pu évoluer en Eredivisie, la première division hollandaise, avec le club de Volendam. Ces deux dernières saisons, il a disputé 20 rencontres dans ce championnat, notamment aux côtés de Robin Maulun, joueur formé aux Girondins. Agé de 24 ans, il se retrouve libre de tout contrat.