Christophe Dugarry : « Moi, quand je m’engage et que je serre une main, ça a une valeur, ça vaut quelque chose »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les 55 millions de salaires et primes impayés réclamés par Kylian Mbappé.
« Je trouve que c’est du 50-50. Chacun vit avec son ressentiment et la personne qu’il est. Moi, quand je promets quelque chose, quand je m’engage et que je serre une main, ça a une valeur, ça vaut quelque chose. Surtout avec des gens avec qui tu as passé 6-7 ans… Ils t’ont donné beaucoup, tu leur as aussi beaucoup donné. Après, ça dépend de la relation que tu as avec les gens aussi… »
Puis, il ajoute.
« Moi, ce qui me dérange dans tout ça, c’est l’enfumage qui a été fait tout autour de leur relation. Maintenant, on se rend compte que tout était faux, tout était fake… Et là ça balance qu’il aurait pu partir à Liverpool, au Real avant, mais qu’il n’a pas voulu… Tout ça n’a été qu’une histoire de gros sous. On n’a pas beaucoup parlé de football, de plaisir… Tous les ressentis, tous les jugements qu’on a pu avoir, que ce soit sur Mbappé ou Nasser, on ne s’est pas totalement trompés non plus. Je pense que le PSG est cependant responsable. Quand tu es un club comme ça, les contrats, c’est les contrats. Il faut arrêter de penser que tu peux faire confiance au clan Mbappé, à Pierre, Paul ou Jacques… Un accord se signe. Même après, la fausse surprise de dire qu’il ne va pas prolonger et lever l’année en option. C’était évident qu’il ne la lèverait pas… Tu as eu un jeu d’acteurs des deux côtés qui est juste insupportable. Les deux clans nous ont servis la soupe qu’ils avaient envie au moment où ils avaient envie. Tout ça, ça n’est que du cinéma. C’est un football qui t’écœure. Tu entends parler d’une centaine de millions d’euros que l’on doit… Ce n’est pas 100 balles… Un club ne fait pas signer un accord à 100M€, et Mbappé ne respecte pas une parole donnée. C’est insupportable ».