Benoît Trémoulinas : « Il y aura trop de fatigue et le contenu en pâtira, c’est là où je veux en venir »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé concernant le nouveau format de la Ligue des Champions, sous forme de mini championnat au début.

    Nouvelle formule séduisante ou inquiétante ?

    « Je dis que c’est séduisant pour le public parce qu’il va y avoir des matchs à enjeux à quasi chaque journée. Tout va compter, les buts, le goal average. Donc forcément tous les matchs seront à enjeux et je pense que chaque équipe mettra quasi son équipe type à chaque journée. Puis je dis que c’est inquiétant pour les joueurs parce que j’ai l’impression qu’en fait, tous les deux ou trois ans on repousse les limites des matchs concernant les joueurs. Rodri l’a bien expliqué. A partir de 50 ou 60 matchs c’est déjà énorme, et on passe au-delà de ça. Forcément, il y aura trop de fatigue et le contenu en pâtira, c’est là où je veux en venir. »

    Cette nouvelle compétition pourrait être celle de trop pour les spectateurs. Certains vont peut-être réfléchir avant de prendre des abonnements tv.

    « C’est sûr ! Ce n’est même pas ‘peut-être’, c’est sûr ! S’il faut faire un choix pour certaines familles, ils choisiront plutôt Canal +. Il y a le football, il y a le rugby, il y a la F1 etc. Juste pour rebondir par rapport à l’argent car j’en vois acquiescer. Que je sache, dès que la nouvelle formule de la Ligue des Champions est arrivée, ils n’ont pas tous signé des contrats faramineux. Tous les meilleurs joueurs de chaque club n’ont pas re-signé des contrats énormes à cause de cette Ligue des Champions. Ne me dites pas que c’est parce qu’il y a la Ligue des Champions qui arrive, qu’ils vont gonfler leurs salaires ou qu’ils ont déjà gonflé leurs salaires. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever