Papy Leye (Châteaubriant) : « C’est un club légendaire. On va jouer un club de Ligue 1, dans un stade de Ligue des Champions ! »

    Dans Ouest-France, l’entraîneur des Voltigeurs de Châteaubriant, Papy Leye, a confié son sentiment de croiser la route des Girondins de Bordeaux, en National 2.

    « C’est tout sauf une équipe banale. C’est un club légendaire. Quand il arrive dans ton groupe de National 2 et que tu dois jouer contre eux, tu sens que c’est très particulier. On va jouer un club de Ligue 1, dans un stade de Ligue des Champions ! Si je considère que la présence des Girondins dans ce championnat soit un problème ? Bien sûr ! Il y a quelque chose qui dysfonctionne ! Il y a quelque chose de choquant à voir qu’ils n’ont pas été traités comme n’importe quel autre club. Les Girondins de Bordeaux avaient un passif de 118 millions d’euros et ils ont bénéficié d’un traitement de faveur qui peut fausser la compétition. Ils signent des contrats à plein temps et personne ne dit rien. C’est un club qui aujourd’hui ne devrait pas être là et qui a des moyens que personne d’autre n’a à ce niveau, avec un budget de l’ordre de 8 millions d’euros ! En plus, des décisions ont été prises alors que le championnat avait déjà commencé ! (les Bordelais n’ont pas encore joué les deux premières journées de championnat, ndlr) Nous, on risque de devoir jouer contre Andy Carroll alors qu’il n’était pas là contre les équipes qui ont déjà joué les Girondins. »