Guillaume Dufy : « Quand tu plonges et que quelqu’un te fait plonger, tu ne peux pas remonter avec cette personne »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Bernard Lions s’est exprimé sur l’anniversaire du Parc Lescure, célébré il y a maintenant quelques semaines au stade, avec les anciennes gloires du club. Pour lui, cela tranche complètement avec le FCGB actuel.
« J’étais au centenaire de Lescure, le stade était plein. Tu vois les joueurs, l’amour des gens… On dit toujours que les ‘Bordeluches’ sont un peu froids, mais quand tu vois l’amour des gens pour ce club, de vois ce qui se passe aujourd’hui… ça me fait un mal au cœur terrible. Qu’il s’en aille Gérard Lopez ! […] Je ne dis pas que c’est une garantie de réussite, mais là tu as le sentiment qu’on ne va pas y arriver… »
Puis, le journaliste L’Equipe Guillaume Dufy ajouta.
« Strasbourg a réussi à le faire, Grenoble aussi en Ligue 2, Bastia est aussi descendu très bas et a réussi. Mais ce n’est pas une garantie, cela peut prendre des années et des années s’il n’y a pas une direction sérieuse, un gestionnaire sérieux. Très franchement, moi, j’imagine très mal aujourd’hui les Girondins de Bordeaux avec ce personnage à sa tête, retrouver un semblant d’élite, et juste la Ligue 2. Cela peut prendre des années et des années. De toute façon, quand tu plonges et que quelqu’un te fait plonger, tu ne peux pas remonter avec cette personne. Dans le foot, je n’ai pas le souvenir de ça »