Dimitri Manyim tout proche de rejoindre le Paris FC, trois joueurs toujours sous contrat pro au club ?
Les Girondins de Bordeaux ont vécu un été cauchemardesque en perdant le statut pro. Ils ont demandé aux joueurs de rompre leurs contrats au plus vite afin de passer les obstacles de la DNCG. Au final, le club se retrouve en National 2 et non en National, et a dû recomposer tout un effectif.
A ce joueur, une grosse partie des joueurs libérés ont trouvé preneur. Néanmoins on peut noter que les gardiens Davy Rouyard (pro) et Nicolas Bahoya (N3), les défenseurs Tijany Atallah (pro), Cameron Constant et Rohan Sadala Alain (N3), Sina Gassama et Merdi Nyembo (U19), les milieux Yanis Noël et Marwane Tahar (N3), Rodrigue Loa Toukam (U19), les attaquants Marvin De Lima, Alexi Pitu, Lucas Rocrou, David Tebili, Nfansu Njié et Alberth Elis (pro), Ange Gobe, Henoc Lusweki, Elijah Owona (U19) et Alexandre Kalyvas (U17) n’ont pas trouver de nouveau challenge à ce jour.
A l’inverse, le milieu de terrain camerounais Dimitri Manyim est sur le point de s’engager dans un club de Ligue 2. Selon 237foot, il serait en négociations avancées avec le Paris FC, club où évoluent Ilan Kebbal et Emmanuel Abbey (ex U19). Un contrat de trois ans aurait été proposé au joueur de 19 ans. Après des touches avec Angers, c’est donc finalement vers la région parisienne qu’il va continuer sa carrière.
Il est à noter que Dimitri Manyim, Nfansu Njié et Davy Rouyard figurent toujours dans l’effectif du site officiel des Girondins de Bordeaux. Cela voudrait donc dira qu’ils n’ont toujours pas officiellement rompu leurs contrats pros. Le premier devrait donc logiquement être retiré après sa signature, le deuxième s’entraîne actuellement sur Bordeaux et nous n’avons pas de nouvelles du gardien.