François Grenet : “Je vous encourage vivement à participer en nombre et à voter « pour » la modification statutaire proposée”

    Il y a quelques jours, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, François Grenet, qui souhaite se présenter pour la présidence de la Ligue Nouvelle Aquitaine, expliquait qu’il était dans “l’impossibilité de présenter la candidature de sa liste lors de l’Assemblée Générale élective du 9 novembre prochain” puisque sa “demande de parrainage effectuée cet été auprès de la Présidente de l’Association du Pau FC n’a pas été favorablement reçue”.

    Ainsi, l’administrateur judiciaire provisoire de la Ligue a convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire les 2 et 3 octobre. “Je soutiens cette initiative afin de permettre à tous les candidats d’être en mesure d’exposer leurs projets et encourage vivement tous les clubs à participer et à voter ‘pour'” a commenté l’ancien défenseur bordelais”. Voici la communication complète.

    Le communiqué

    “Dans mon courrier du 12 septembre je vous informais de l’impossibilité, au regard des statuts actuels de la LFNA, de présenter la candidature de ma liste lors de l’AG élective du 9 novembre prochain, ma demande de parrainage effectuée cet été auprès de la Présidente de l’Association du Pau FC n’ayant pas été favorablement reçue. Je tiens à remercier les nombreux présidents de clubs qui m’ont témoigné leur soutien face à cette situation injuste.

    Je salue l’engagement de Maître Prigent, Administrateur Judiciaire provisoire de la Ligue, qui a cherché sans succès une solution équitable pour les trois candidats et je tiens à remercier le Pau FC d’avoir proposé des solutions qui, malheureusement, ne pouvaient satisfaire toutes les parties.
    Maître Prigent a donc dû se résoudre à convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire les 2 et 3 octobre prochains.

    Ainsi, afin de garantir l’équité entre les candidats, il vous sera demandé de voter « pour ou contre » la suppression de l’obligation de disposer d’un représentant du football professionnel dans sa liste pour être en mesure de déposer son dossier de candidature à l’élection du Comité de Direction.
    Je soutiens pleinement cette initiative, en ligne avec mon engagement : redonner le pouvoir de décision aux clubs et permettre à tous les candidats d’être en mesure de vous exposer librement leurs projets pour les 4 prochaines années. C’est à vous, et vous seuls, qu’appartient le choix du fonctionnement de notre Ligue sur ces sujets fondamentaux.

    Je vous encourage vivement à participer en nombre et à voter « pour » la modification statutaire proposée. Il est important de rappeler qu’une majorité des deux tiers des voix est nécessaire pour valider cette modification. Que la démocratie triomphe, et que le football en Nouvelle-Aquitaine en sorte grandi ! Merci pour votre soutien”