Patrick Olive, entraineur de Saumur, réagit à la réserve posée par Seudre-Océan lors du match face aux Girondins

    Patrick Olive, l’entraineur de Saumur, a répondu à nos questions avant la rencontre de ce week-end face aux Girondins de Bordeaux. Nous l’avons d’abord questionné sur la Coupe de France qui a eu lieu pour les clubs de N2 le week-end dernier. Saumur affrontait Cheffois Antigny Saint-Maurice (victoire 0-6 samedi, contre une R3). Qu’a apporté cette rencontre à son équipe ?

    « La Coupe de France est une épreuve qui a une belle histoire avec notre club donc c’était important de bien débuter, d’être dans l’esprit, de respecter comme toujours l’adversaire. On a fait vraiment un match très sérieux, on a joué pour marquer des buts, on a été rigoureux. C’était une bonne séance de travail face à un adversaire qui aurait pu revenir à un moment donné, à deux à un, qui a frappé le poteau. A part cet épisode-là, on a plutôt très bien géré le match. On a eu le tirage mercredi et du coup on se déplace à nouveau chez une Régionale, dans la Sarthe. »

    Puis il a réagi à la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui ont pris une réserve par le FC Seudre Océan :

    « Selon les régions… Je crois qu’il y a eu le même cas dans une autre région et je crois qu’ils ont laissé le résultat. Malheureusement vous découvrez aussi le monde amateur. La Coupe de France c’est une chose, mais il y a beaucoup de règlements différents selon les Ligues et il faut être hyper attentif à tout ça. Mais c’est vrai que sur la Coupe de France, j’avais lu ce règlement parce que le cas m’étais arrivé à la deuxième journée en Bretagne, à Locminé. On avait fait tous nos changements et on a notre attaquant qui se fait blesser à deux minutes de la fin. Donc je pose la question au délégué pour savoir si le gardien peut rentrer comme joueur. Sauf qu’en fait il faut un maillot de joueur. On n’a pas le droit de le faire rentrer, de prendre un autre maillot, même s’il était identifié. Donc l’astuce c’est d’avoir un numéro 16 joueur et un numéro 16 gardien pour pouvoir pallier à ça. Sachant qu’en Coupe de France c’est un règlement différent et je crois que c’est interdit pour le coup. Le numéro 16 doit être obligatoirement avec le maillot de gardien, et gardien de but. Il me semble que c’est ça. C’est pour ça que sur le coup je pense que vous êtes en faute, après ça ne veut pas dire que vous serez éliminés. Mais effectivement il y a une erreur. »

    Retranscription Girondins4Ever