Bixente Lizarazu : « C’est un joueur qui, sur le plan collectif, incarne le mieux l’esprit de cette Equipe de France, cette génération Griezmann »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la décision d’Antoine Griezmann, de prendre sa retraite internationale avec l’Equipe de France.
« J’espère qu’il va changer d’avis… J’espère qu’il va changer d’avis. Pour moi, d’un point de vue physiologique, 33 ans ce n’est pas vieux en fait. Je pense qu’il en a encore sous le capot. Après, je ne sais pas où il en est aujourd’hui mentalement dans sa carrière, mais je pense que c’est un rêve de faire une Coupe du Monde aux Etats-Unis et peut-être de terminer là. Il y a aussi peut-être le record de Lloris à battre. C’est un arrêt très surprenant dans un timing finalement, au début d’une saison. Pour moi c’est difficile à accepter et à comprendre. Maintenant, ce qu’il a apporté à l’Equipe de France, c’est incroyable. C’est un joueur qui, sur le plan collectif, incarne le mieux l’esprit de cette Equipe de France, cette génération Griezmann. Il a toujours été au service de l’équipe mais je pense qu’il y avait une déception. Didier n’en parle pas trop mais je pense qu’il y a quelque chose qui s’est effiloché entre Didier et lui. Je pense que c’est quelqu’un qui fonctionne à l’affectif et ça, je pense que c’est quelque chose qui l’a déçu, qui peut-être a fait qu’il a pris cette décision. »
Retranscription Girondins4Ever