Bixente Lizarazu : “Il y a une règle, si tu peux jouer avec ton club, tu peux jouer avec l’Equipe de France… Il est apte pour l’Equipe de France. Ce n’est pas normal”

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a réagi concernant la décision d’Antoine Griezmann, de prendre sa retraite internationale avec les Bleus, mais il espère le voir revenir sur sa décision.
“En prenant un peu de recul, peut-être qu’il peut changer d’avis et peut-être qu’il peut reconstruire quelque chose de nouveau en Equipe de France et finir différemment. Parce que c’est une fin qui pour moi, n’est pas à la hauteur du joueur qu’il a été pour l’Equipe de France. Ça ne peut pas se terminer comme ça, sur un petit message. J’aimerais que ce soit différent.”
Il s’est aussi exprimé concernant l’absence de Kylian Mbappé dans la dernière liste de l’Equipe de France, alors qu’il a joué avec le Real Madrid en championnat.
“Si ça me surprend ? Bah oui ! Il y a une règle, si tu peux jouer avec ton club, tu peux jouer avec l’Equipe de France. Il y a une interférence avec les médecins, je n’en sais rien, mais il a joué hier (samedi). Il est apte pour l’Equipe de France. Ce n’est pas normal. Si le Real est capable de mettre la pression ? Oui mais il n’y a pas de raison. Dans ce cas-là, si le Real est capable de mettre la pression, ça veut dire que les clubs prennent l’ascendant sur les équipes nationales. C’est un vrai sujet ! Et que les joueurs du coup, vont prioriser plutôt le club, que les équipes nationales ? Il faut faire attention à ça.”
Retranscription Girondins4Ever