Bixente Lizarazu : « Il y a une règle, si tu peux jouer avec ton club, tu peux jouer avec l’Equipe de France… Il est apte pour l’Equipe de France. Ce n’est pas normal »

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a réagi concernant la décision d’Antoine Griezmann, de prendre sa retraite internationale avec les Bleus, mais il espère le voir revenir sur sa décision.

    « En prenant un peu de recul, peut-être qu’il peut changer d’avis et peut-être qu’il peut reconstruire quelque chose de nouveau en Equipe de France et finir différemment. Parce que c’est une fin qui pour moi, n’est pas à la hauteur du joueur qu’il a été pour l’Equipe de France. Ça ne peut pas se terminer comme ça, sur un petit message. J’aimerais que ce soit différent. »

    Il s’est aussi exprimé concernant l’absence de Kylian Mbappé dans la dernière liste de l’Equipe de France, alors qu’il a joué avec le Real Madrid en championnat.

    « Si ça me surprend ? Bah oui ! Il y a une règle, si tu peux jouer avec ton club, tu peux jouer avec l’Equipe de France. Il y a une interférence avec les médecins, je n’en sais rien, mais il a joué hier (samedi). Il est apte pour l’Equipe de France. Ce n’est pas normal. Si le Real est capable de mettre la pression ? Oui mais il n’y a pas de raison. Dans ce cas-là, si le Real est capable de mettre la pression, ça veut dire que les clubs prennent l’ascendant sur les équipes nationales. C’est un vrai sujet ! Et que les joueurs du coup, vont prioriser plutôt le club, que les équipes nationales ? Il faut faire attention à ça. »

    Retranscription Girondins4Ever