Olivier Létang : « Il faut savoir que le club est vraiment passé très très proche de la correctionnelle, mais j’en ai déjà beaucoup parlé »
Sur Europe 1, le Président du LOSC, Olivier Létang, en a remis une couche ce week-end concernant Gérard Lopez, le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, lorsque Jacques Vendroux revint sur la bonne santé de Lille ces dernières semaines, avec pour exemple la victoire face au Real Madrid.
« Un match de foot, ça doit être une fête, et transmettre des émotions, du plaisir, du partage, à toute une communauté, c’est très important pour nous. Oui, le club va fêter ses 80 ans au mois de novembre, il aurait dû mourir à 77 ans. On peut être tous très très fiers du travail qui a été réalisé maintenant depuis 4 ans au mois de décembre. On en est fier parce que si on regarde dans le rétroviseur, où on a trouvé le club, qui était un champ de mines… On peut être fiers de tout ce que nous avons réalisé depuis quatre ans. On a écrit une nouvelle page, mais l’histoire n’est pas terminée. Je l’ai dit publiquement, le club allait se retrouver au mois de janvier 2021 en état de cessation de paiement, comme ça s’est passé à Mouscron avec le même propriétaire, comme ça se passe à Bordeaux avec le même propriétaire… Il faut savoir que le club est vraiment passé très très proche de la correctionnelle. Et repartir de ces bases-là, qui étaient encore une fois quelque chose de très complexe… Mais j’en ai déjà beaucoup parlé, et je pense que pour nos supporters, ce qui est important, et dans notre activité, je préfère parler de dynamique positive, de passion, d’émotion… Et voir 50000 personnes comme c’était le cas il y a quelques jours pour la réception du Real Madrid, qui se prennent dans les bras, qui pleurent, qui rient, et qui partagent ces moments-là, ça c’est quelque chose de vraiment incroyable ».