Adrien Louveau : « Andy a un super état d’esprit »

    Photo EJ_Digitale

    Adrien Louveau fait partie des satisfactions de ce début de saison aux Girondins de Bordeaux. Défenseur central de formation, il a évolué exclusivement au milieu de terrain depuis son arrivée en Gironde, et est presque le premier relanceur, tout en effectuant un gros travail défensif. Face à Saumur, il eut d’ailleurs un gros abattage défensif, annihilant beaucoup d’offensives adverses par de petites fautes tactiques, sans en plus écoper de carton jaune.

    Questionné à la fin du match par Sud Ouest, le milieu bordelais a confirmé le changement de stratégie au niveau de la relance, avec à l’inverse une volonté de plusieurs trouver « le point de fixation », c’est à dire Andy Carroll, pour ensuite « aller sur les côtés, où on a de la vitesse ». Il loua d’ailleurs, comme tout le monde depuis son arrivée, l’état d’esprit de l’international anglais.

    « Il a un super état d’esprit. Au-delà de ses deux buts du soir, il est toujours en train de nous encourager, d’aider ses coéquipiers. Il donne de la voix et montre l’exemple ».

    Patrick Olive, le coach du Saumur Olympique, a lui loué son apport évident sur le terrain pour Le Kiosque.

    « C’est bien sûr une déception, nous ne prenons pas de points. Nous prenons deux buts de la dernière recrue bordelaise. C’est son point fort. Nous avons fait jeu égal avec cette belle équipe qui en fera souffrir plus d’un. Nous avons démontré que nous sommes à prendre en considération par les autres équipes de ce championnat qui va s’avérer très difficile ».