Laurent Brun : « Il n’est pas venu en préretraite. C’est une chance inouïe d’avoir un joueur comme ça aux Girondins à ce niveau-là »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé qu’Andy Carroll, au vu de ses deux premiers matches, n’était pas venu en préretraite aux Girondins de Bordeaux.
« Ah non, il n’est pas venu en préretraite. Ça se voit dans sa façon de communiquer… Il a le sourire tout le temps. C’est tout nouveau, mais je pense qu’il est très surpris aussi de voir cette base de fans comme il le dit, qui est là. A ce niveau-là, avoir autant de supporters… Lui, il aime ça, on l’a vu aller communier avec la cinquantaine de supporters bordelais présents au stade de Saumur… J’ai l’impression qu’il a la joie de vivre, il est content d’être là. Il n’est pas venu pour l’argent, et personne n’est venu pour l’argent au niveau des joueurs. Bien sûr qu’ils sont payés, c’est normal, c’est leur métier, mais il n’est pas venu pour ça. Moi, ça me plait, cette image me plait pour l’instant, d’un garçon qui joue au football par plaisir. Ça se voit dans ses interviewes, il est tranquille, et ça se voit sur le terrain ».
Pourquoi n’a t-il pas vraiment réussi à Amiens, la Ligue 2 était-elle trop haute ?
« Je ne sais pas comment le cas Andy Carroll a été géré à Amiens. C’est une bonne question, je me la pose aussi. Je m’étais dit qu’il venait finir sa carrière à Amiens. C’était de la Ligue 2, et pas de la National 2, le niveau professionnel, avec des défenseurs plus puissants. En tout cas, là, il peut s’exprimer. Il est content d’être là, ça se voit, il le dit aussi. Il savait que Bordeaux était un grand club français, rien que par les infrastructures, le stade… Il n’a pas l’impression de jouer en National 2 par moment, surtout quand c’est au Matmut. C’est top, c’est une chance inouïe d’avoir un joueur comme ça aux Girondins à ce niveau-là ».