Dennis Namanya, l’agent de Travis Mutyaba, explique pourquoi ils ont opté pour les Girondins plutôt que Lens
Travis Mutyaba est la dernière recrue des Girondins de Bordeaux. Très connu dans son pays, le Ouganda, ce joueur de 19 ans a été immédiatement titularisé par Bruno Irles lors de la dernière journée face au Saumur Olympique. Pour la presse africaine et notamment Sports, le représentant du joueur bordelais, Dennis Namanya, de l’agence Prosper Sports, a expliqué que Travis avait plusieurs possibilités cet été, mais qu’il a finalement privilégié Bordeaux et donc son développement plutôt qu’un le côté financier. Il revint d’abord sur son départ d’Egypte.
« Nous nous sommes mis d’accord avec le Zamalek Sporting Club, sur la résiliation du contrat au cas où une meilleure offre se présenterait, ce qui a été le cas ».
Dennis Namanya a également expliqué pourquoi le choix ne s’est pas porté vers le Racing Club de Lens, avec qui il y avait une possibilité de signer.
« Nous avions reçu une offre du RC Lens, un club de Ligue 1, mais il n’était pas disposé à poursuivre le développement de Mutyaba dans ses U23 comme nous l’avions demandé et voulait au contraire qu’il intègre immédiatement l’équipe A. Nous pensions qu’il n’était pas prêt pour une telle étape et qu’il avait besoin d’être perfectionné ».
Alors, le choix s’est positionné sur les Girondins de Bordeaux.
« Bordeaux était une grande équipe. Elle est peut-être en perte de vitesse, mais elle dispose de tous les éléments nécessaires au développement de Mutyaba, sans pression énorme. C’est pourquoi nous avons choisi d’aller là-bas ».