Benoît Trémoulinas : « Mbappé cristallise tout ça mais il ne dit rien. A la fin de l’Euro il a, à peine pris la parole et il a glissé un petit mot »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la conférence de presse de Konaté avec les Bleus. Il a notamment pris la défense de Kylian Mbappé, qui est sous le feu des critiques depuis quelques temps.
« C’est un ovni et il le veut. On parlait de savoir pourquoi Mbappé était moins populaire. Aujourd’hui, tout le monde parle de Mbappé. En conférence de presse de l’Equipe de France, il n’est pas là et on parle de Mbappé. Les journalistes ont posé des questions à Konaté, sur Mbappé et il a plutôt bien répondu. Ce qui me dérange c’est qu’il n’assume pas tout… Là, ça me dérange. Ça me dérange pour le côté sportif de Mbappé. Beaucoup de monde regrette Antoine Griezmann. Tout le monde sur les réseaux dit ‘Pourquoi il est parti ? On le regrette’. Pourtant, il a eu une année compliquée, difficile, où sur le terrain il était moins bon. Mais on le regrette énormément. Tout le monde dit, et tout le monde voit bien sur l’épisode du brassard. ‘Pourquoi on l’a donné à Mbappé et pourquoi on ne l’a pas donné à Griezmann ?’ Mbappé cristallise tout ça mais il ne dit rien. A la fin de l’Euro il a, à peine pris la parole et il a glissé un petit mot. Il aurait dû et pu le dire par rapport aux supporters français, par rapport à tout le monde du foot ‘Oui, j’ai raté mon Euro, ça arrive, je suis humain’. S’il l’a dit en Septembre ? Oui il l’a dit mais la conf était catastrophique ! Elle était catastrophique. Les gens ont besoin qu’il humanise un petit peu plus les choses. »
Retranscription Girondins4Ever